Les Amis du Château de Bris­sac

Asso­cia­tion recon­nue d’in­té­rêt géné­ral, placée sous le régime de la loi du 1er juillet 1901

Les Amis du Château de Brissac participent à la protection et au rayonnement d’un patrimoine vivant dont l’architecture et les collections d’art sont des témoignages majeurs de l’Histoire de France.

Les membres de l’association peuvent participer de façon active à des programmes de restauration et d’animation. Ils sont tenus informés des manifestations et des activités organisées par l’Association ou ayant pour cadre le Château de Brissac et son parc.

Une assemblée générale annuelle organisée dans le cadre prestigieux des salons du château permet de présenter les nouveaux projets et les réalisations in situ.

L’Association a notamment pour objet :

  • d’apporter son appui moral et matériel à la sauvegarde du Château de Brissac et de son parc, ainsi qu’à la protection de son site et de son environnement
  • de contribuer à la restauration et à l’enrichissement des collections d’oeuvres d’art que le château présente au public
  • de promouvoir toutes activités et animations afin de développer le rayonnement culturel de Brissac auprès d’un public tant français qu’européen et international.

Cotisation unique pour une année civile

40 € (adulte ou couple)

  

L’association Les Amis du Château de Brissac (loi 1901) est reconnue d’intérêt général et bénéficie à ce titre des dispositions prévues par la loi 2003-709 du 1er août 2003. Cotisations et dons sont déductibles des impôts à hauteur de 60%, dans la limite de 20% du revenu imposable pour les particuliers et de 5/000 du chiffre d’affaires H.T. pour les entreprises.

Pour vous inscrire, envoyez votre chèque à l’association avec vos coordonnées.

Les Amis du Château de Brissac
Château de Brissac
49320 Brissac-Quincé